Création du club.

Janvier 1985 :

Quelques copains sidecaristes très récents ou en passe de l'être habitant Istres, Martigues, et les environs se réunissent autour d'une "bonne bouffe" pour essayer d'organiser un premier RSCF (rassemblement de side-car familial) dans le sud de la France. Pour des raisons administratives, et pour pouvoir utiliser un domaine appartenant à la ville d'Istres, nous nous constituons en association "loi de 1901" et comme nous sommes entourés d'étangs, nous nous baptisons "SIDE-CAR CLUB DES ETANGS".

 


Mai 1985 :
1er RSCF au Mas de la TOUR à Entressen (Commune d'Istres) : une trentaine de sides venus de tous horizons et nous découvrons un "monde" peu connu...
  
De Juin 85 à Novembre 86 :
Quelques nouvelles personnes nous rejoignent pour organiser un 2ème rassemblement et nous organisons ensemble 2 ou 3 sorties... Novembre 1986, le 2ème RSCF est un succès et nous sommes de plus en plus sollicités par des sidecaristes isolés pour organiser des activités.
 
Début 1987 :
La demande est soutenue et nous franchissons le pas : 1ère véritable Assemblée Générale et nous décidons de fonctionner vraiment comme un club : structuration d'un bureau régional, élaboration d'un programme annuel, parution régulière d'un bulletin mensuel " la bafouille"...
 
Janvier 1995 :
Nous ne voulons pas être un club isolé et nous nous affilions à l’ASF (Amicale Sidecariste de France) Progressivement le club est reconnu comme l’ambassadeur du Side-Car dans le sud-est de la France et participe de plus en plus à d’importantes manifestations régionales : Salons de la Moto de Vitrolles, d’Aix, d’Istres, et maintenant à ceux d’Avignon et de Marseille.
Au Changement de millénaire, le SIDE CAR CLUB DE PROVENCE est toujours là avec plus de 70 familles adhérentes ou abonnées abordant les années à venir avec enthousiasme et plein de nouveaux projets.

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

×